• Voici un joli papillon avec lequel j'ai eu un petit moment exceptionnel pour m'adonner à la photographie.
    Je pense concrètement qu'il me soupçonnait, m'observait, interloqué, tentant de comprendre quel était cet énorme oeil qui l'observait à son tour; cet énorme oeil noir s'approchant prudemment de lui. Je pense qu'il se demandait ce que je lui voulais, je pense même avoir été d'autant plus observé de la tête au pied que lui; complètement obsédée à chercher une bonne netteté sur tout son être. Ce fût presque un moment intime et précieux ou chacun de nous s'interloqua sur ce qu'allait faire l'autre. 

    Lorsque mon lot de clic eu finit, j'ai pris quelques secondes pour me rendre compte qu'il s'était gentiment prit au jeu du mannequinat animalier. Trois poses statiques de son meilleur profil se sont imposées à moi, seul sa trompe de déroulant régulièrement trahissait cette immobilité.

    Revenue de mon safari photo macro j'ai fais quelques recherches sur son compte. C'est une Belle Dame ou Vanesse des chardons. Ce papillon peut apparemment voler entre 25 à 30 km/h et parcourir des distances incroyables comme 500 km en moins de 24h... Une prouesse incroyable pour ce petit voyageur aussi léger qu'une plume. Sa durée de vie n'est malheureusement pas aussi gigantesque que ses prouesses...quelques semaines tout au plus.

    Belle Dame

    Belle Dame

    Belle Dame

     

     


    votre commentaire
  • Un nom horrible pour un insecte qui l'est un peu moins...

    Petit comme une coccinelle, une bruche mange des graines, celle-ci serait nommée bruche du pois.C'est un nuisible pour les graines consommables pour l'homme.

    Ma bruche fait des aller-retours à grande vitesse sur une feuille de laurier, une fois en haut, une fois en bas! C'est une sportive qui n'a peur de rien....Bon... elle a finit par gicler de sa feuille à cause d'un gros coup de vent...Hasta la vista baby bruche! 

     

    PS: n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse plus grande sur votre ordinateur car là c'est de la macro de loin sur le site....Dsl...

     

    Bruche

    Bruche

     


    votre commentaire
  • Voici quelques petites abeilles qui m'ont données du file à retordre pour mes macro, c'est qu'elles ne s'arrêtent pas de bouger, aller de fleur en fleur! Il faut les suivre ces petites bêtes! C'est incroyable tout le pollen qui peut leur coller dessus pendant qu'elles butinent. Elles en ont même sur les yeux.

    C'est le printemps! Au boulot!

    C'est le printemps! Au boulot!

    C'est le printemps! Au boulot!

    C'est le printemps! Au boulot!

    C'est le printemps! Au boulot!

    C'est le printemps! Au boulot!

    C'est le printemps! Au boulot!

     


    votre commentaire
  • Voici une jolie chenille que j'ai trouvé inopinément dans l'herbe alors que mon pied à certainement dû intenté à sa vie quelques milliers de fois pendant que je pique-niquait tranquillement sans me soucier de l'autre monde, le Minuscule!

    Cette petite chenille longue comme mon petit doigt de la main va finir en mode papillon noir et rouge! Apparemment elle n'était qu'à son premier stade de mue. Elle changera de couleurs lors des autres mues qu'elle subira, se rapprochant petit-à-petit de ses couleurs finales.

    Chenille de Zygaena transalpina

    Chenille de Zygaena transalpina


    votre commentaire
  • Je pense avoir déranger cette guêpe qui se nourrissait, son allure sur cette photo m'a fait penser à mes années ado ou dans la rue les d'jeun's dont vous avez le malheur de croiser leur regard, te regardent de travers et te jette cette mythique phrase "hey! Tu veux ma photo? Dégage!" 

    hey! Tu veux ma photo?!


    votre commentaire
  • Tu crois que j'ai mon meilleur profile? C'est bon là? Tu es sûre?

    Ok je ne bouge pas alors, vas-y! 

    Photographies assemblées avec la technique du focus stacking ou j'ai préféré garder le flou à certains endroits, surtout en arrière plan pour plus de profondeur avec madame en premier plan.

    Petite pose de gueppe


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique